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F.A.Q. CE QU'IL FAUT SAVOIR

FAQ

Comment puis-je faire pour réserver une voiture ?

Il vous suffit simplement de faire une demande écrite par mail à l’adresse contact@car-vintage.fr ou bien de réserver votre véhicule directement sur notre site internet CAR VINTAGE en utilisant le formulaire de demande de réservation.

Combien de temps puis-je louer un véhicule ?

CAR VINTAGE propose deux sortes de forfaits :

  • Un forfait 5h
  • Un forfait 24h

Tout dépassement de l’heure fixée lors de la réservation à partir de 30 minutes sera facturé 60 € de l’heure supplémentaire.

Jusqu’où puis-je aller avec le véhicule ?

Il est possible de circuler dans un périmètre maximal de 80km à partir du garage CAR VINTAGE (Nojals-et-Clotte – 24 440). Cependant il ne faut pas dépasser le forfait kilométrique fixé à 250 kilomètres.

Qui peut conduire le véhicule ?

Toutes personnes de plus de 23 ans possédant un permis de conduire B valide de plus de 5 ans. Il est possible que plusieurs personnes conduisent le véhicule. Il faudra alors l’indiquer par mail quelques jours avant la prise du véhicule et envoyer les documents nécessaires pour chaque conducteur (pièce d’identité, permis de conduire). Un supplément de 30 € par conducteur supplémentaire vous sera demandé.

Quels documents dois-je apporter le jour de ma réservation ?

  • Permis de conduire valide
  • Document justifiant mon identité (carte d’identité et/ou passeport)
  • Moyen de paiement à votre nom
  • Dépôt de garantie de 1500 € par empreinte bancaire et/ou par chèque

Avec quels moyens de paiement puis-je régler ma location ?

Le règlement devra être effectué dans les 5 jours suivants la signature du contrat de location. Vous pourrez alors régler par virement bancaire ou par chèque le montant total de votre réservation. Vous ne pourrez payer en chèque que si le délai entre la date de location et la signature du contrat est supérieure à 1 mois.

Comment dois-je m’assurer pour utiliser un véhicule en toute tranquillité ?

Il vous faut posséder une assurance qui vous assure pour les dommages matériels et corporels causés par un tiers, et ceux causés à son véhicule, même si vous êtes responsable. Dans le cas contraire, cela rend le client ou tout conducteur responsable des dommages, directs et indirects, coûts et frais de justice, qui en sont la conséquence.

Dois-je faire le plein du véhicule à son retour ?

Le véhicule est délivré avec le plein fait dans son intégralité et il doit être restitué également avec le plein fait dans son intégralité sous peine d’une facturation de la différence.

À quels montants s’élèvent les frais de dépassement ?

Des surcoûts peuvent vous être demandés lors du retour du véhicule si :

  • Vous avez dépassé le forfait kilométrique fixé au départ de 250 kilomètres. 80 centimes d’euros par kilomètre effectué en supplément des 250 kilomètres fixés dans le forfait.
  • Vous n’avez pas remis le plein à son maximum. 3 euros par litre d’essence manquant ainsi qu’un forfait fixe de 15 euros.

Ils seront à régler au retour du véhicule par espèce / carte bancaire ou soustrait de votre caution.

Que se passe t-il en cas de perte et/ou dommages causés au véhicule ?

Sauf si vous arrivez à démontrer que vous n’êtes pas l’auteur des faits, vous êtes considéré comme responsable de la perte et des dégradations causées au véhicule au cours de la location. Dans ce cas, la facture du sinistre comprendra les frais de réparation, les frais d’immobilisation, les frais de remorquages et les frais de fourrière.

En cas d’accident, vous devez en plus établir un constat en complétant le document mis à disposition dans le véhicule, sauf en cas de force majeure. S’il a été établi un rapport de police, de gendarmerie ou un constat d’huissier, ces documents devront être joints à ladite déclaration.

Peut-on fumer à l’intérieur du véhicule ?

Il est interdit de fumer à l’intérieur de l’habitacle sous peine d’abimer le revêtement intérieur de certains véhicules.

Faut-il que je verse un acompte lors de la signature du contrat ?

Oui, vous devrez verser la totalité du montant de la location dans un délais de 5 jours suivant la signature du contrat.

Puis-je offrir un bon cadeau pour une escapade en voiture de collection ?

Bien sûr, vous avez la possibilité d’offrir une virée hors du temps à quelqu’un de votre entourage à bord d’un de nos véhicules de collection grâce à nos bons cadeaux. Il vous suffit de choisir le véhicule et le forfait que vous souhaitez et de nous faire votre demande à l’adresse suivante contact@car-vintage.com ou bien sur notre site internet. Vous recevrez ensuite votre bon cadeau sous quatre jours ouvrés dans votre boîte aux lettres.

À partir de quelle heure puis-je prendre ma location ?

Vous avez la possibilité de venir récupérer votre véhicule entre 9h et 17h, durant les horaires d’ouverture de CAR VINTAGE. L'heure de retour de location sera calculée en fonction du forfait choisi.

Est-il possible que je réserve les services d’un chauffeur privé ?

Oui, si vous le souhaitez, nous mettons à votre disposition les services d’un chauffeur privé. Les tarifs se font sur devis.

Est-ce que je peux décorer le véhicule pour un événement ?

Bien sûr, vous avez la possibilité de décorer votre véhicule si celui-ci est rendu en état à la fin de la réservation.

Quelles sont les conditions de modification ou d’annulation de ma réservation ?

Le Client pourra demander l’annulation de sa réservation, sans avoir à justifier sa décision, mais le Loueur sera en droit d’appliquer les frais d’annulation suivants :

  • Jusqu’à 61 jours avant la date du début de location : 30% du montant total de la réservation sera conservé par le Loueur
  • De 60 à 31 jours avant la date du début de location : 50% du montant total de la réservation sera conservé par le Loueur
  • Moins de 30 jours avant la date du début de location : 100% du montant total de la réservation sera conservé par le Loueur.

L’annulation d’une réservation par le Client ne sera effective qu’après confirmation par mail de sa prise en compte par le Loueur.

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